photo photos femmes chez carte
RechercherDerniers commentairesenfin une photo de mon voyageur
Par Ninou, le 29.10.2018
souvenir de mon père?
Par Ninou, le 29.10.2018
eh oui !!! un repos bien mérité….qu e de beaux paysages !!!! très diversifiés aussi..
bonne s découvertes dan
Par Anonyme, le 21.10.2018
merci pour l'info
Par Ninou, le 16.10.2018
magnifique
Par Ninou, le 05.10.2018
· petites chenilles grillees...
· exercice de calligraphie...
· l'enchantement continue
· Canton
· L' armée de guerriers en terre cuite
· 2- Ninou au fond d'un cratere de bombe .
· Apres les petites chinoises...
· préparatifs
· Guiyang
· Des nouvelles
· Lijiang ( suite et fin)
· quelques nouvelles
· jardin botanique de Guangzhou
· Guilin 2
· derniere photo de l'annee
Date de création : 02.11.2010
Dernière mise à jour :
03.12.2024
1013 articles
Nous sommes donc passes par les rizieres en terrasses du Dos du Dragon.(Pour les photos voir google)Elles ont ete construites au cours des siecles par le vaillant peuple yao sur des montagnes tres pentues entre 1800 et 400 m d'altitude. Certaines terrasses font plusieurs centaines de metres de longueur en suivant le relief et en etant parfaitement horizontales au cm pres, sinon ca deborde d'un cote sans remplir entierement la terrasses. Certaines sont si etroites qu'elles n'acceptent que 3 rangs de riz. Nous avons dormi dans un hameau a 1000m alt. On a mis une heure avec nos sacs a dos pour atteindre notre hotel. Ninou s'est fait un peu aider. Toutes les maisons sont immenses et entierement en bois.
Tous les chemins sont empierres mais on s'est quand meme un peu perdu dans les rizieres a cause de certains balisages ou plans un peu etranges. On vous dit pas les belles randos et le denivelle!
Actuellement nous sommes a Chengyang, connu pour son celebre pont du Vent et de la Pluie et couvert d'une galerie avec un toit a plusieurs etages. Nous crechons (comme disait Edith ) dans un petit hotel en bois a un jet de javelot du pont au bord de la riviere. Nous jouissons d' une petite terrasse avec vue imprenable sur ce magnifique monument construit par les paysans du coin eux-memes pendant 12 ans dans les annees 1910. Ici c'est tout plat., donc randos pepere dans les petits villages habites par des Dong et ou l'on traverse les nombreux ruisseaux ou canaux par des ponts couverts. Les femmes Dong sont un peu plus jolies que les Yao. On ne fait pas encore trop la difference entre eux. Nous verrons quand nous serons chez les Miao.
Toujours le beau temps, mais le soir gla gla gla, et en plus il n'y a pas de chauffage. Pour le diner notre brave hoteliere glisse sous notre table un petit brasero avec de bonnes braises. Puis on glisse la longue nappe par dessus les jambes. Curieusement cela rechauffe tout le corps.
Prochaine etape. le village de Zhaoxing en direction de Kaili dans la province du Guizhou ou un nom dans ces eaux la,comme disait Emile.
Coucou,
On sent bien que vous vous régalez, et je trouve que ce blog est une très bonne idée, puisqu'il permet de partager les émotions ou moment ou vous les vivez, c'est bien agréable.
Bonne continuation à plus
Jérôme
http://manitour.centerblog.net
Bonjour , merci de nous faire voyager avec vous , on vous suit sur la carte .
Nous allons bientôt partir à la montagne pour y passer les fêtes . On pense que pour les chinois Noel ne représente rien , qu'en est-il ?
Merci pour ce voyage.
Amitiés.
http://latouraine.centerblog.net
Ecrire un commentaire